Revue technique automobile Renault Avantime: Aile

  • Reparation
  • Fissures voir gamme de réparation n 1 Trous voir gamme de réparation n 2 Cassures voir gamme de réparation n 3 Remplacement Cette operation ne necessite pas la depose de la vitre de deflecteur Outillage nécessaire:  outil vibrant pour dépose des vitres : cet outil est conseillé pour faciliter l'opération de dépose.  Spatule affutée  pistolet à extruder la colle Produit nécessaire : kit de collage référence : 60 25 170 306 protections individuelles : lunettes, gants, masques et aspiration.

  • Depose
  • Déposer :  le pare-boue,  le bouclier,  la grille d'entrée d'air,  le feu latéral,  le répétiteur d'aile,  la porte. Protéger l'entrée du conduit d'air (poussières à la découpe). A l'aide d'une scie vibrante découper l'aile suivant le dessin ci-dessus, en prenant soin de ne pas couper le bas de caisse. A l'aide d'une spatule affutée ou de la scie vibrante munie d'une lame, déposer les morceaux d'aile restant sur le chassis en prenant soin de ne pas couper le bas de caisse. Essuyer au chiffon sec les zones de collage sur la structure.

  • Pose de l'element neuf
  • Préambule Contrôler si le bas de caisse n'a pas été transpersé par l'outil vibrant. Si c'est le cas, à l'aide des produits fournis dans le kit de collage :  poncer  dégraisser  appliquer du primaire  poser et lisser de la colle sur les coupures. Pour utilisation precise des produits voir chapitre 40 Préparation du châssis Avec le primaire fourni dans le kit, enduire la zone de collage après avoir dégraissé :  le cordon restant sur le châssis,  les zones galvanisées dénudées ou endommagées.

Grille d'entrée d'air

Reparation

Notices

   
2019 : www.renavant.net