Revue technique automobile Renault Avantime: Commande externe des vitesses

  • Eclate
  • Boîtier de commande des vitesses joint inférieur de boîtier entretoise joint supérieur de boîtier embout de câble de passage des vitesses embout réglable de câble de sélection des rapports agrafe de maintien des câbles dans le tunnel

  • Depose du boitier de commande
  • Mettre le véhicule sur un pont. Dans le compartiment moteur : Débrancher la batterie. Déposer le boîtier de filtre à air et sa durit de liaison avec le collecteur d'admission. Décliper les rotules (1) et (2) de la boîte de vitesses en appuyant sur le bouton central de déverrouillage (a). Enlever les agrafes de fixation des arrêts de gaine (3) et (4) en les pinçant et en les tirant vers le haut. Sur l'embout du câble de sélection (2), appuyer en (b) pour désarmer la liaison câble / embout à rotule. Dans l'habitacle : Avancer les sièges au maximum.

  • Repose
  • Repasser les câbles dans leur environnement sans les raccorder à la boîte de vitesses, et remonter la platine de commande. Fixer les arrêts de gaine (3) et (4) avec leur agrafe et refixer la rotule (1) uniquement. Attention : ne pas fixer la rotule (2). Vérifier que le levier de sélection de la boîte de vitesses (12) soit positionné naturellement en position neutre (approximativement vertical). Clipser la rotule (2) sur le levier de sélection sans verrouiller le système de liaison câble/embout. Placer le gabarit de réglage de levier (13) sur le levier de commande, et en appui sur le carter de garnissage de levier.

Repose (à deux personnes)

Eclate

Notices

   
2019 : www.renavant.net