Notice d'utilisation Renault Avantime: Conseils pratiques

  • Cric - manivelle - enjoliveur
  • Cric - manivelle Ils sont situés sous la banquette arrière. Dépose : repliez l'assise de la banquette (partie 1/3). Déposez la sangle 1. Sortez la manivelle et le cric pour desserrer les roues. Limorpsé rdaeti f lad er erpemoseet trdeu lac rsiacn, gille eesnt place. Enjoliveur Déposez-le à l'aide du crochet ,omt à votre véhicule. Pour remettre l'enjoliveur, reclipsez-le en veillant à l'onenter en fonction de la valve 2.

  • Changement de roue
  • Garez la voiture sur un sol plan et résistant (si nécessaire, interposez un support solide sous la semelle du cric).  Enclenchez le signal de détresse. Serrez le frein à main et engagez la première vitesse.  Faites descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation. Débloquez légèrement les vis de la roue en plaçant la clé de façon à appuyer dessus et non à tirer vers le haut. Assurez-vous que l'emplacement du véhicule vous permet de garantir votre sécurité durant les opérations de remplacement de roue.

  • Pneumatiques
    1. Sécurité pneumatiques - roues
    2. Pressions de gonflage
    3. Remplacement des pneumatiques
    4. Utilisation hivernale
  • Essuie-vitres (remplacement des balais)
  • Remplacement des balais d'essuie-vitre avant 1 : Soulevez le bras d'essuie-vitre.  Déconnectez le tuyau de lave-vitre.  Faites pivoter le balai jusqu'à l'horizontale.  Poussez sur la languette 1 et descendez légèrement le balai.  Tirez la languette 2 et faites glisser le balai vers le bas pour le dégager du crochet 3.  Sortez le balai.  Décalez le balai puis remontez-le pour le dégager. Remontage d'un balai d'essuievitre avant Pour remonter le balai d'essuie-vitre procédez dans le sens inverse. Assurez-vous du bon verrouillage du balai.

  • Lampes feux avant
  • Feux de croisement à lampes à décharge Ils sont repérables à l'étiquette 1 sur l'optique. Le remplacement de la lampe de projecteur doit être impérativement réalisé par un représentant renault. Lampes des feux de route Déposez le cache plastique en tournant d'un quart de tour.  Déposez le connecteur de la lampe.  Dégrafez le ressort 2 et sortez la lampe. Type de lampe à iode : h7. Ne touchez pas le verre d'une lampe à iode. Tenez-la par son culot. Feux de position avant Sortez le porte-lampe 3 en tournant d'un quart de tour pour atteindre la lampe.

  • Projecteurs antibrouillard : remplacement des lampes
  • Pour le remplacement des lampes et le réglage des projecteurs, rendez vous chez votre représentant renault. Toute intervention (ou modification) sur le circuit électrique doit être réalisée par un représentant renault, car un branchement incorrect pourrait entraîner une détérioration de l'installation électrique (câblage, organes, en particulier l'alternateur). De plus, il dispose des pièces nécessaires à l'adaptation.

  • Répétiteurs latéraux : remplacement des lampes
  • Declipsez le répétiteur 1( a l'aide, d'un outil  type petit tournevis plat). Tournez d'un quart de tour le porte-lampe et sortez la lampe. Type de lampe : w 5 w.

  • Lampes feux arrière
  • Troisième feu stop Ouvrir le hayon  déposez le feu en dévissant les deux vis 1 (à l'aide de la clé située dans la pochette des documents de bord). Remplacez la lampe défectueuse. Type de lampe : w 5 w. Eclaireur plaque d'immatriculation Déclipsez l'éclaireur (à l'aide d'un outil type tournevis plat) an niveau de l'encoche 2.  Déclipsez le porte-lampe et sorts/ la lampe. Type de lampe : w 5 w. Déposez le feu en dévissant les deux vis 1 (à l'aide de la clé située dans la pochette des documents de bord). Tournez d'un quart de tour le porte- lampes et sortez les lampes.

  • Lampes éclairage intérieur
  • Eclaireur de coffre Déclipsez l'éclaireur (à l'aide d'un outil type tournevis plat) au niveau de l'encoche 1.  Tournez d'un quart de tour le porte- lampe et sortez la lampe. Type de la lampe : w 5 w. Eclaireur de cave à pieds Déclipsez l'éclaireur (à l'aide d'un outil type tournevis plat) au niveau de l'encoche 2.  Tournez d'un quart de tour le porte- lampe et sortez la lampe. Type de la lampe : w 5 w. Eclaireur de sol Pour le remplacement de la lampe consultez votre représentant renault. Type de lampe : w 5 w. Plafonnier avant Déclipsez (à l'aide d'un outil type tournevis plat) au niveau de l'encoche 1.

  • Bougies - télécommande de verrouillage
  • Bougies N'utilisez que des bougies spécifiées pour le moteur de votre véhicule. Leur type est indiqué sur une étiquette collée sur le couvre-culasse moteur. Sinon, consultez votre représentant renault. Le montage de bougies non spécifiées peut entraîner la détérioration de votre moteur et du pot catalytique. Télécommande de verrouillage des portes Remplacement des piles : déposez la vis 1, ouvrez la clé et remplacez les deux piles 2 en respectant la polarité gravée sur le couvercle.

  • Fusibles
  • Compartiment à fusibles habitacle a En cas de non-fonctionnement d'un appareil électrique, avant toute recherche, vérifiez l'état des fusibles. Assurez-vous également que les fiches de raccord de l'appareil en cause soient correctement branchées. En cas de court-circuit, isolez la batterie en dévissant la borne négative de la batterie. En aucun cas, vous ne devez déconnecter la borne positive avant la borne négative. Le compartiment à fusibles habitacle a se trouve " sous les pieds du passager ". Pour l'ouvrir, soulevez le surtapis et déposez le couvercle (à l'aide d'une pièce de monnaie).

  • Haut-parleurs
  • Haut-parleurs de planche de bord (tweeter) Déclipsez la grille 1 en tirant la pointe avant pour accéder au connecteur de haut-parleur. Haut-parleurs dans les portes Tournez la grille d'un quart de tour comme indiqué ci-dessus. Haut-parleurs arrière Tournez la grille d'un quart de tour comme indiqué ci-dessus. Dans tous les cas, il est très important de suivre précisément les instructions portées sur la notice de montage du fabricant. les caractéristiques des supports et câblages (disponibles en renault boutique) varient en fonction du type de votre autoradio.

  • Pré-équipement téléphone
  • Prééquipement téléphone Un connecteur d'antenne " fme ",  un connecteur d'alimentation (+ permanent + accessoire, masse, mute radio) se trouvent dans le coffre 3 sous l'accoudoir central avant. Nous vous conseillons pour l'adaptation du téléphone de consulter votre représentant renault. Emplacement micro Déclipsez la grille 4 et placez le micro du " kit main libre ".

  • Accessoires
  • Utilisation de radio téléphones et appareils cb. Les radio-téléphones et appareils cb équipés d'antenne intégrée peuvent créer des interférences avec les systèmes électroniques équipant le véhicule d'origine, il est recommandé de n'utiliser quo des appareils avec antenne extérieure. Par ailleurs, nous vous recommandons de toujours tenir compte des conditions de circulation et de ne pas utiliser ce type d'appareil en roulant.   Montage ultérieur d'accessoires électriques et électroniques.

  • Barres de toit
  • Votre véhicule est équipé de quatre fixations permettant la pose de barres de toit. Consultez votre représentant renault. Assurez-vous que les conditions d'arrimage des charges soient en conformité avec la législation en vigueur dans le pays où vous vous trouvez. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que la charge soit bien arrimée avant de prendre la route. Des charges mal arrimées peuvent s'envoler et causer des dégâts. En cours de voyage, contrôlez le bon arrimage de la charge lors des arrêts.

  • Batterie
  • En cas d'incident : isolez la batterie en dévissant la borne négative. Pour éviter tout risque d'étincelle :  assurez-vous que les " consommateurs " sont coupés avant de débrancher ou de rebrancher une batterie.  Lors de la charge, arrêtez le chargeur avant de connecter ou de déconnecter la batterie.  Ne posez pas d'objet métallique sur la batterie pour ne pas créer de court-circuit entre les bornes. Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l'acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si un tel contact survient, rincez abondamment à l'eau.

  • Remorquage
  • Le volant ne doit pas être verrouillé : la clé de contact doit être sur la position " m " (allumage) permettant la signalisation (feux de " stop ", indicateur de direction). La nuit, le véhicule doit être éclairé. De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies par la législation en vigueur dans chaque pays et de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à votre représentant renault. Point de remorquage avant a Déclipsez le cache 1 (à l'aide d'un outil type tournevis plat) au niveau de l'encoche 2.

Entretien des garnitures intérieures

Cric - manivelle - enjoliveur

Notices

   
2019 : www.renavant.net