Revue technique automobile Renault Avantime: Lampes au xénon

  • Particularite de la repose
  • Après avoir reposé le (ou les) bloc(s) optique(s), il est nécessaire de les régler. Voir procédure "initialisation du système". Branchement Feux de route et de position Les lampes de feux de route et de position se remplacent après avoir déposé le cache plastique (e). La languette (b) permet de dégager le feu d'indicateur de direction. Feux de croisement au xénon Attention : les lampes au xénon des feux de croisement fonctionnent sous une tension de 20 000 volts à l'allumage, puis de 85 volts alternatifs en état stabilisé.

  • Depose du capteur avant gauche
  • Déposer :  le connecteur électrique du capteur,  l'écrou à l'extrémité de la biellette,  les deux vis et écrous de fixation. Important : après avoir remplacé le capteur avant (f) ou la barre anti-dévers, il est nécessaire de procéder à l'initialisation du système et au réglage des projecteurs. Attention : toute intervention sur la biellette du capteur avant droit doit être effectuée roues avant levées et à la même hauteur. En cas de remplacement de la barre anti-dévers ou de démontage du collier-bride (g).

  • Depose du capteur arriere droit
  • Déposer :  le connecteur électrique du capteur,  l'écrou à l'extrémité de la biellette,  les deux vis et écrous de fixation. Important : après avoir remplacé le capteur arrière ou la barre transversale, il est nécessaire de procéder à l'initialisation du système et au réglage des projecteurs. Attention : a chaque intervention sur l'ensemble liaison au sol avant ou arriere, desassembler la biellette de la barre anti-devers et/ou de la barre de guidage transversale.

  • Les actionneurs
  • Visser la vis de réglage en hauteur (9) du projecteur (10 tours maximum). Tourner l'actionneur d'un huitième de tour et le dégager du bloc optique. Désaccoupler la rotule du projecteur en basculant légèrement l'actionneur.

Blocs optiques

Particularite de la repose

Notices

   
2019 : www.renavant.net