Renault Avantime

Revue technique automobile Renault Avantime: Lampes au xenon

L'avantime est équipé de feux de croisement à lampes au xénon.

Selon la norme européenne, ces véhicules sont obligatoirement équipés d'un système de réglage automatique de la hauteur des projecteurs en fonction de l'assiette du véhicule, et de lave projecteurs.

Attention : il est interdit de monter un projecteur équipé de lampe au xénon sur une version non conçue pour recevoir ce dispositif.

Generalites

Ces lampes ne contiennent pas de filement.

La lumière de ces lampes est générée à partir de deux électrodes dans une ampoule de quartz comprenant un gaz à pression élevée (xénon).

Le module électronique ou ballast, intégré dans le projecteur est alimenté par la batterie du véhicule et génère une tension contrôlée de 20 000 volts à l'allumage puis une tension alternative de 85 volts en état stabilisé.

Correction automatique du reglage des projecteurs

Le système de correction automatique doit permettre (lors d'une variation de charge du véhicule), de conserver un rabattement de faisceau constant par rapport à la valeur de réglage initial réalisé en usine ou par le réseau après-vente.

Le temps de correction n'est pas toujours fixe :

  •  2 minutes pour des petites amplitudes,
  •  30 secondes pour des grandes variations de charge.

En cas d'anomalie un voyant au tableau de bord s'allume et le système passe en mode dégradé.

Lorsque les feux de croisement sont allumés, le système de correction positionne les projecteurs vers le bas lors de la coupure du + après contact.

Position refuge

En cas de défauts sur le système, les feux de croisement sont rabattus à la position 18.

    Principe de fonctionnement
    ...

    Description
    Le système comprend :  deux optiques de phares spécifiques équipés d'une lampe de veilleuse classique, d'une lampe de feu de route type h7, d'une lampe de fe ...

    D'autres materiaux:

    Touche de conditionnement d'air automatique
    Df071 present ou memorise DEF : touche bloquée Consignes Le défaut est déclaré présent lors de l'appui sur une des touches de la commande conducteur de plus de 60 secondes.   Effectuer un contrôle sur les touches de la ...

    Diagnostic - arbre de localisation de pannes
    Alp 1 absence de dialogue avec le boitier electronique Consignes Sans. Apres reparation Lorsque la communication est établie, traiter les défauts éventuellement déclarés. Alp 2 le voyant defaut reste allume fixe ou reste ...

    Aide à la navigation"carminat"(diagnostic)
    Diagnostic integre En cas d'anomalie du système, une fonction diagnostic permet de visualiser à l'écran les éventuelles pannes mémorisées dans l'électronique du système et de contrôler certains paramètres. Quelques secondes apr&e ...

    Categorie

       
    © 2016-2018 Copyright www.renavant.net