Revue technique automobile Renault Avantime: Le calculateur electronique de navigation (lecteur cd rom)

Pour fonctionner, celui-ci utilise des capteurs qui perçoivent les mouvements du véhicule. Le capteur tachymétrique du véhicule détermine la distance parcourue tandis que le gyroscope (boussole inertielle) intégré au calculateur détermine les rotations dans les virages.

Par comparaison avec la carte digitale (sur cd rom), le système corrige les imprécisions (pression et usure pneus, température...), Afin de déterminer la position exacte du véhicule.

Important : après un débranchement de la batterie ou du remplacement du calculateur électronique de navigation, il est nécessaire d'effectuer une relocalisation du véhicule (consulter le chapitre "relocalisation"). Après le remplacement du calculateur électronique de navigation, le système sera par défaut programmé en français.

Pour changer de langue, consulter la méthode décrite dans le chapitre "réglage langue".

Attention : en cas de remplacement du calculateur électronique de navigation, il ne sera pas possible de récupérer les adresses mémorisées dans l'ancien boîtier.

Nota :

  •  contact coupé, le lecteur cd rom s'allume automatiquement lors de la sollicitation du bouton éjection et peut rester allumé environ 1 minute (sans remise du contact),
  •  à la mise du contact, le lecteur s'allume automatiquement,
  •  à la mise du contact, celui-ci reste allumé environ 40 secondes.
    Aide à la navigation "carminat" (calculateur)

    Depose repose

    Notices

       
    2019 : www.renavant.net