Notice d'utilisation Renault Avantime: Mise en service ou arrêt de l'air conditionné

Notice d'utilisation Renault Avantime / Votre confort / Air conditionne automatique / Mise en service ou arrêt de l'air conditionné

En mode automatique le système gère

En mode automatique le système gère la mise en route ou l'arrêt de l'air conditionné en fonction des conditions climatiques.

En appuyant sur la touche 2 vous sortez du mode automatique ; le témoin de la touche 6 s'éteint.

La touche 2 vous permet de mettre en route ou d'arrêter le fonctionnement de l'air conditionné.

Le choix du " voir clair " ou du recyclage peut entraîner automatiquement le fonctionnement de l'air conditionné.

Utilisation en air recyclé

  • Appuyez sur la touche 11, le témoin de fonctionnement s'allume.

Dans cette position l'air est pris dans l'habitacle et est recyclé sans admission d'air extérieur.

Le recyclage d'air permet de vous isoler de l'ambiance extérieure (circulation dans des zones polluées...).

L'utilisation prolongée de cette position peut entraîner des odeurs dues au non renouvellement de l'air, ainsi qu'une formation de buér sur les vitres.

Il est donc conseillé de repasser en fonction normale (air extérieur) en appuyant à nouveau sur la touche 11 dès que le recyclage de l'air n'est plus nécessaire.

Ecart de température sélectionné

  • Si, par exemple, l'occupant côté droit sélectionne un niveau de confort trop éloigné de celui de l'occupant côté gauche, ce dernier peut ressentir une modification du confort ambiant. Il y remédiera à l'aide des touches 5 et 8 de la commande conducteur jusqu'à obtention du niveau de confort désiré, le système en assurera la stabilité.
  •  Il n'est pas conseillé de sélectionner simultanément d'un côté le niveau de confort mini et de l'autre maxi.

Mémorisation des données

A la mise sous contact, le système reste dans l'état précédent la coupure, si cette dernière est inférieure à 15 minutes.

Si la coupure de contact est supérieure à 15 minutes, le système restituera le confort sélectionné par le conducteur des deux côtés du véhicule.

Consommation

Lorsque l'air conditionné est en fonctionnement, il est normal que vous constatiez une augmentation de consommation de carburant (surtout en milieu urbain).

L'hiver, utilisez périodiquement le conditionneur d'air afin de maintenir le système de climatisation en bon état de fonctionnement.

Ne vous souciez pas de l'eau qui coule sous la voiture, elle provient de la condensation.

Absence de froid

Vérifiez le bon fonctionnement des commandes et le bon état des fusibles, sinon arrêtez le fonctionnement de la climatisation et faites appel à un représentant renault.

Batterie

Evitez de faire fonctionner la lunette arrière dégivrante et/ou le parebrise dégivrant électrique lorsque le moteur est à l'arrêt. Comme pour tout consommateur, cela décharge la batterie inutilement.

Anomalies de fonctionnement

D'une manière générale, si vous constatez une baisse d'efficacité au niveau du dégivrage, du désembuage ou de l'air conditionné cela peut provenir des filtres à particules : adressez-vous à votre représentant renault.

Ne pas ouvrir le circuit, le fluide frigorigène est dangereux pour les yeux et la peau.
    Fonctionnement personnalisé

    Eclairage interieur

    Notices

       
    2019 : www.renavant.net