Revue technique automobile Renault Avantime: Outillage specialise

Ces systèmes peuvent êtres diagnostiqués à l'aide des outils de diagnostic suivants :

  •  nxr
  •  optima 5800
  •  clip

Ces outils permettent de détecter les pannes du boîtier électronique ou les lignes défectueuses du système (voir chapitre "diagnostic").

Nota : ces outils possèdent une fonction annexe permettant de désactiver les lignes de mise à feu avant chaque intervention, afin d'éviter tout risque de déclenchement des générateurs de gaz pyrotechniques. Les outils nxr et clip disposent également d'une fonction "contrôle point-à-point des faisceaux airbags et prétensionneurs" semblable à la fonctionnalité de l'outil xrbag.

  •  Xrbag (elé. 1288)

Cet appareil est un outil spécialement réalisé pour le contrôle et le diagnostic des dispositifs airbags et prétensionneurs de ceintures de sécurité.

Il permet d'effectuer des mesures électriques sur les différentes lignes de ces systèmes (voir chapitre "diagnostic").

Attention : il est interdit de prendre des mesures sur ces systèmes avec un ohmmètre ou autre appareil de mesure électrique : il y a risque de déclenchement dû au courant de fonctionnement de l'appareil.

Adaptateur 75 voies

Ce boîtier se connecte en lieu et place du boîtier électronique.

Il permet, à l'aide de l'xrbag, nxr et clip de contrôler toutes les lignes de mise à feu et de mesurer la tension d'alimentation du boîtier électronique.

Des bornes permettent également d'effectuer les contrôles de continuité des lignes de diagnostic (voir document diagnostic).

Remarque : le voyant airbag ne peut être piloté par l'outil car la demande d'allumage est demandé au tableau de bord par le réseau multiplexé.

    Identification

    Allumeur inerte

    Notices

       
    2019 : www.renavant.net