Revue technique automobile Renault Avantime: Principe de fonctionnement

  • Conditionnement d'air regule
  • La régulation a pour but d'offrir aux utilisateurs un confort stable et efficace quelles que soient les ambiances extérieures et les conditions d'utilisations. De plus elle assure une bonne visibilité à travers les surfaces vitrées. Cette régulation est gérée par une unité centrale électronique située dans l'habitacle. Le système de commande est constitué de deux commandes :  une commande conducteur,  une commande passager. La commande conducteur regroupe les principales fonctions du conditionnement d'air.

  • Mode automatique
  • Le système de conditionnement d'air automatique agit sur les paramètres suivants :  la vitesse de ventilation,  la répartition d'air,  la gestion du recyclage d'air,  la mise en fonctionnement ou non de l'air conditionné. Lorsque la température de consigne est égale à hi ou égale à lo la température n'est pas contrôlée automatiquement (hi > 28 c et lo < 16 c). L'action de la touche auto (7) agit sur les fonctions et les voyants suivants : Température Les volets de mixage sont pilotés en fonction des algorithmes de régulation.

  • Mode voir clair
  • Le but de cette touche est de donner une bonne visibilité au conducteur du véhicule (dégivrage, désembuage, ...) Le plus rapidement possible, dans n'importe quelles conditions climatiques. Cette fonction est active par deux appuis sur la touche 1 de la commande conducteur. Elle est prioritaire par rapport à toutes les autres touches.

  • Etablissement du conditionnement d'air
  • Les états des fonctions suivantes sont mémorisés à la coupure du conditionnement d'air :  voir clair,  température de consigne conducteur et passager,  mode automatique,  conditionnement d'air (si mode manuel),  vitesse ventilateur (si mode manuel),  position de la distribution (si mode manuel),  position du mixage (si mode manuel),  position du recyclage (si mode manuel). Mode off (septembre 2000 ) Le mode off permet d'arrêter la climatisation d'air régulée et d'isoler l'habitacle (recyclage fermé).

Généralités

Conditionnement d'air regule

Notices

   
2019 : www.renavant.net