Renault Avantime

Revue technique automobile Renault Avantime: Procédure de destruction

Afin d'éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule.

Utiliser impérativement l'outil elé. 1287 Prévu à cet effet pour la connexion sur les airbags latéraux et rideaux.

Nota : ne pas utiliser l'adaptateur pour airbag frontal car les sécurités antistatiques de l'allumeur (court-circuit) ne seront pas déverrouillées et cela détruira l'adaptateur lors d'une tentative de destruction.

Important : ne pas réutiliser les éléments pyrotechniques comme pièces de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destinés au rebut doivent impérativement être détruits.

Pretensionneurs

Attention : ne pas déclencher les prétensionneurs qui doivent être retournés dans le cadre de la garantie. Ceci rend impossible l'analyse de la pièce impossible par le fournisseur.

Retourner la pièce dans l'emballage de la neuve.

Destruction de la pièce montée sur le véhicule

Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier.

Brancher l'outil de destruction sur le prétensionneur après avoir déposé le cache glissière du siège.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ 10 mètres) lors du déclenchement.

Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.

Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.

Nota : dans le cas d'un enclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve à itg (service 0429).

Destruction de la pièce déposée du véhicule

Procéder de la même façon que pour l'airbag conducteur, dans de vieux pneus empilés (voir cidessous).

Airbag frontal ou airbag thorax (avant ou arrière)

Destruction de la pièce déposée du véhicule uniquement.

Faire la manipulation à l'extérieur de l'atelier.

Après avoir branché la câblage correspondant, (faisceau spécifique voir chapitre "destruction") poser le coussin airbag sur deux cales en bois afin d'éviter la détérioration du connecteur contre le sol.

Recouvrir l'ensemble de quatre vieux pneus empilés.

Recouvrir l'ensemble de quatre vieux pneus empilés.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ 10 mètres) lors du déclenchement et le raccorder au coussin airbag.

Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.

Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.

Nota : dans le cas d'un enclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve au service garantie.

Airbag rideau

La destruction de l'airbag rideau s'effectue déposée du véhicule pour ne pas détériorer les fixations.

Poser l'airbag rideau au sol et l'étendre bien droit dans un espace dégagé.

Positionner un objet lourd sur la sangle au bout de l'airbag rideau (exemple : cric rouleur).

Brancher le faisceau de l'outil de destruction sur l'allumeur (faisceau spécifique voir chapitre "destruction") en déroulant la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné lors du déclenchement.

Positionner trois vieux pneus sur le milieu de la cartouche tout en prenant garde de ne pas pincer le rideau en sortie de cartouche.

Brancher l'alimentation de l'outil de destruction.

Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.

Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoir de l'appareil.

Les connecteurs utilisés sur l'avantime sont conçus pour ne pas se débrancher intempestivement et limiter les phénomènes de microcoupure.

Il sont équipés d'une glissière à tiroir qui les verrouille dans l'allumeur et désactive le court-circuit généré par la prise en cas d'absence de connecteurs (dispositif antistatique).

Il faut impérativement déverrouiller la glissière avant de débrancher le connecteur sinon le connecteur sera détérioré et nécessitera le remplacement du faisceau de mise à feu.
    Airbag rideau
    Module airbag lateral rideau Description Le module "airbag latéral rideau" ou "airbag de tête" est fixé derrière la garniture de pavillon. Il compo ...

    Tôlerie
    ...

    D'autres materiaux:

    Touche réglage température conducteur
    Df072 present ou memorise Def : touche (-) bloquée Def : touche (+) bloquée Consignes Le défaut est déclaré présent lors de l'appui sur une des touches de la commande conducteur de plus de 60 secondes.   Effect ...

    Valeurs de contrôle des angles du train
    Valeurs de contrôle des angles du train avant Types de0 Valeurs de contrôle des angles du train arrière ...

    Insonorisation
    Situation de l'insonorisant de tablier et de plancher Lors de tout démontage, il est impératif de repositionner les différents obturateurs et mousses de manière à insonoriser le véhicule comme à l'origine. ...

    Categorie

       
    © 2016-2018 Copyright www.renavant.net