Revue technique automobile Renault Avantime: Systemes a pilotage electronique

Revue technique automobile Renault Avantime / Châssis / Systemes a pilotage electronique

Antiblocage des roues bosch

Purge du circuit abs/ct 5.7

La purge du circuit de freinage bosch 5.7 Abs + correction de trajectoire doit s'effectuer suivant la procédure décrite dans le chapitre 80 avec l'outil diagnostic. Un opérateur doit pomper à la pédale en même temps que le dispositif de mise en pression du circuit de freinage pour assurer l'évacuation totale des bulles par les purgeurs.

Controle de trajectoire

Le système de contrôle de trajectoire est un programme intégré au calculateur qui, lors d'une perte de contrôle du véhicule en virage, autorise la pompe du groupe abs à alimenter roue par roue les étriers pour corriger la trajectoire dans la limite des possibilités d'adhérence.

Ce système est renseigné par le capteur d'angle de volant et par le capteur de lacet qui mesure le changement de trajectoire du véhicule (voir page 36-2). Il ne nécessite pas d'entretien.

Pour la description du fonctionnement, de la manipulation et des précautions à prendre sur le système abs, veuillez vous reporter au manuel de réparation 315 espace page 38-12 lors d'une intervention modifiant la geometrie des angles de trains roulants, il est imperatif de proceder au calage du "o" electronique sur le point milieu de direction sous peine de graves dysfonctionnement du systeme de controle de trajectoire (voir le fascicule diagnostic chapitre 38).

    Repose

    Climatisation

    Notices

       
    2019 : www.renavant.net