Lorsque le système antidémarrage est opérationnel (environ dix secondes après la coupure du + après contact), le voyant rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent, un éclairage/ seconde).
Après avoir mis le contact, la bague réceptrice analyse le code de la clé et le transmet au boîtier central habitacle (bch).
Si le code est reconnu par le boîtier central habitacle (bch), celui-ci envoi un code au calculateur d'injection (essence ou diesel injection directe) par la liaison codée et éteint le voyant rouge antidémarrage (après contact 3 secondes).
A ce moment précis, plusieurs cas peuvent se présenter :
Nota : pour un bon fonctionnement du système, aucun objet (exemple : porte-clefs) ne doit être inséré entre la clé et la bague.
Attention : lorsque la batterie est peu chargée. La chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver, l'antidémarrage. Si la tension, est trop faible, le démarrage est impossible, même en poussant le véhicule. |
Attention : lorsque la batterie est peu chargée. La chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut positionner le calculateur d'injection en mode antiscanning. Le voyant antidémarrage clignote (clignotement rapide). Pour débloquer l'injection il faut instaurer le +après contact pendant 30 secondes et couper le + après contact pendant 10 secondes puis remettre le +après contact. |