Revue technique automobile Renault Avantime: Toit ouvrant (stores et vitres)

  • Entretien
  • Joint d'étanchéité cadre/vitre : C'est un joint silicone qui demande peu d'entretien pour assurer son efficacité dans le temps et éviter une usure. Le nettoyer si nécessaire à l'eau savonneuse exclusivement. La glycérine ou les produits en bombe aérosol prévus pour l'entretien des joints caoutchouc sont incompatibles avec le silicone. Rails : Ceux-ci doivent être régulièrement nettoyés de toutes salissures (feuilles mortes, ...) Pouvant empêcher le coulissement de la glace. Déflecteur : Vérifier que les orifices d'évacuation d'eau ne soient pas obstrués.

  • Depose du rideau de store avant electrique
  • Ouvrir le toit complètement. Amener le store à une dizaine de centimètres de sa pleine ouverture. Déposer :  les poignées de maintien pavillon,  le joint d'encadrement avant et arrière de vitrage de toit ouvrant. Ecarter délicatement la traverse centrale du garnissage de pavillon. Déposer avec un tournevis court t20, les cinq vis de fixation du boîtier d'enrouleurs de rideaux. Ôter les deux vis avant t10 de fixation des rideaux sur la réglette d'entraînement. Sortir le boîtier d'enrouleur. Repose sans spécificité.

  • Depose du store arriere manuel
  • Déposer :  les garnitures latérales de coffre (voir 7),  les appuis de tablette cache bagages,  les garnitures de montants de custodes,  le joint d'encadrement de vitre fixe de toit ouvrant. Déclipser les grilles de haut parleurs. Ecarter délicatement l'arrière du garnissage de pavillon. Dévisser les cinq vis du boîtier d'enrouleur (avec un tournevis court t20). Sortir le boîtier d'enrouleur en mettant de biais le store dans son rail pour le dégager. Déposer les deux clips d'extrémité en plastique en retirant d'abord le verrouillage du rideau (attention au déroulement violent).

  • Depose vitre mobile
  • Reculer la vitre de façon à dévisser les deux entraineurs de l'intérieur. Désolidariser les deux entraineurs. Dévisser les biellettes avant et arrière. Sortir la vitre. Repose Coller les vis de biellettes extérieures au loctite frein filets.

  • Depose vitre fixe de toit ouvrant
  • Déposer le joint de finition intérieur de pavillon. Protéger :  l'intérieur du véhicule,  la vitre avant et la partie arrière du pavillon. Engager la corde à piano dans un angle arrière. Découper le cordon à deux personnes. Attention au joint de finition avant. Repose Vitre avant fermée. Chausser le joint entre vitre avant et arrière. Placer sur le cadre huit cales d'un millimètre pour maîtriser l'enfoncement. Extruder un cordon de 6 x 8 mm sur les traces de l'ancien collage côté cadre (colle polyuréthane à pare-brise).

Reglage de hayon

Entretien

Notices

   
2020 : www.renavant.net