Renault Avantime

Notice d'utilisation Renault Avantime: Conseils antipollution, économies de carburant, conduite

Notice d'utilisation Renault Avantime / La conduite / Conseils antipollution, économies de carburant, conduite

Renault participe activement à la réduction d'émission de gaz polluants et aux économies d'énergie.

Par sa conception, ses réglages d'origine, sa consommation modérée, votre renault est conforme aux réglementations antipollution en vigueur. Mais la technique ne peut pas tout. Les niveaux d'émission de gaz polluants et de consommation de votre voiture dépendent aussi de vous. Veillez à l'entretien, de votre véhicule à votre conduite et à son utilisation.

Entretien

Il est important de noter que le non respect des réglementations antipollution peut conduire le propriétaire du véhicule à des poursuites.

De plus, le remplacement des pièces du moteur, de l'électronique de gestion du système d'alimentation et d'échappement, par des pièces autres que celles d'origine préconisées par le constructeur modifie la conformité de votre véhicule aux réglementations antipollution.

Faites effectuer chez votre représentant renault les réglages et contrôles de votre véhicule, conformément aux instructions contenues dans votre carnet d'entretien.

Il dispose de tous les moyens matériels permettant de garantir la conservation des réglages d'origine de votre véhicule.

N'oubliez jamais que l'émission de gaz polluants est directement liée à la consommation de carburant.

Réglages moteur

  •  allumage : celui-ci ne nécessite aucun réglage.
  •  Bougies : les conditions optimales de consommation, de rendement et de performances imposent de respecter rigoureusement les spécifications qui ont été établies par nos bureaux d'etudes.

    En cas de remplacement de bougies, utilisez les marques, types et écartements spécifiés pour votre moteur. Pour cela consultez votre représentant renault.

  •  Ralenti : celui-ci ne nécessite aucun réglage.
  •  Filtre à air : une cartouche encrassée diminue le rendement. 11 Faut la remplacer.

Pneumatiques

  • Une pression insuffisante peut augmenter la consommation.
  • L'usage de pneumatiques non préconisés peut augmenter la consommation.

Conduite

  • Plutôt que de faire chauffer le moteur à l'arrêt, conduisez avec ménagement jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température normale.
  •  La vitesse coûte cher.
  •  La conduite " sportive " coûte cher : préférez-lui la conduite " en souplesse "
  •  freinez le moins possible. En appréciant suffisamment à l'avance obstacle ou virage, il vous suffira de relever le pied.
  • Evitez les accélérations brutales.
  •  Ne poussez pas le régime moteur sur les rapports intermédiaires.

    Utilisez donc toujours le rapport le plus élevé possible sans toutefois fatiguer le moteur.

  •  En côte, plutôt que d'essayer du maintenir votre vitesse, n'accélérez pas plus qu'en terrain plat : gardez de préférence la mêmg position du pied sur l'accélérateur.
  •  Double débrayage et coup d'accfe lérateur avant l'arrêt du moteur sont devenus inutiles sur les voi tures modernes.
Intempéries, routes inondées ne roulez pas sur unel chaussée inondée si laj auteur de l'eau dépasse le bord inférieur des jantes.

Conseils d'utilisation

  • L'électricité " c'est du pétrole ", éteignez donc tout appareil électrique lorsqu'il n'est plus vraiment utile.

    Mais (sécurité d'abord), gardez vos feux allumés tant que la visibilité l'exige (voir et être vu).

  •  A vitesse moyenne, utilisez plutôt les aérateurs. Rouler glaces ouvertes entraîne une surconsommation de 4%.
  • Pour les véhicules équipés du conditionnement d'air, la surconsommation en cycle urbain peut atteindre 2 litres aux 100 km : arrêtez le système lorsque vous n'en n'avez pas l'utilité.
  •  A la pompe, évitez le plein de carburant à ras-bord, cela évite tout débordement
  •  ne conservez pas une galerie de toit vide.
  •  Pour le transport des objets volumineux, utilisez plutôt une remorque.
  •  Evitez l'utilisation en " porte à porte ", (trajets courts, entrecoupés d'arrêts prolongés), le moteur n'atteint jamais sa température idéale. Essayez de grouper vos déplacements.
    Particularités : des versions essence
    Des conditions de fonctionnement de votre véhicule telles que :  roulage prolongé avec témoin mini carburant allumé.  Utilisation d'essence plombé ...

    Environnement
    Votre véhicule a été conçu avec la volonté de respecter l'environnement.  Toutes les versions sont équipées d'un système de dé ...

    D'autres materiaux:

    Volant de direction
    Réglage du volant La position du volant est réglable en profondeur. Abaissez le levier 1 et mettez le volant dans la position désirée ; relevez le levier pour bloquer le volant. Pour des raisons de sécurité, effectuez ce réglage ...

    Reglage de hayon
    Voir les jeux d'aspect au chapitre 40. Déposer les enjoliveurs de charnons,  régler les charnons en agissant sur les jeux des vis de fixation et sur l'articulation cˆotéˆ structure, Régler la gâche pour centrer le hayon et assure ...

    Détection long terme signal capteur roue arg
    Df160 present Consignes Particularités : + après contact.   Remplacer le capteur de roue.   Apres reparation Effacer la mémoire du calculateur. Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de ...

    Categorie

       
    © 2016-2018 Copyright www.renavant.net