Notice d'utilisation Renault Avantime: La conduite

  • Rodage
  • Version moteur essence Jusqu'à 1 000 km ne dépassez pas 130 Km/h sur le rapport le plus élevé, ou 3 000 à 3 500 tr/mn. Après 1 000 km, vous pouvez utilip ser votre voiture sans limitation mais ce n'est pas avant 3 000 km qu'elle donnera toutes ses performances. Périodicité des révisions : reportez vous au carnet d'entretien du véhicule. Position " stop et blocage de direction " st Pour verrouiller, retirez la clé et tournez le volant jusqu'au déclic du blocage de la direction. Pour déverrouiller, manoeuvrez légèrement clé et volant.

  • Contanteur de démarrage - mise en route/arrêt du moteur
  • Mise en route du moteur Moteur froid ou chaud Actionnez le démarreur sans accélérer. Relâchez la clé dès le départ du moteur. Arrêt du moteur Moteur au ralenti, ramenez la clé en position stop. Ne quittez jamais votre véhicule clé sur le contact et en y laissant un enfant (ou un animal), en effet celui-ci pourrait faire démarrer le moteur ou faire fonctionner des équipements électriques, par ex. Lève-vitres et risque de se coincer une partie du corps (cou, bras, main...). Risque de blessures graves.

  • Particularités : des versions essence
  • Des conditions de fonctionnement de votre véhicule telles que :  roulage prolongé avec témoin mini carburant allumé.  Utilisation d'essence plombée.  Utilisation d'additifs pour lubrifiants ou carburants non agréés renault.  Un excès d'huile moteur. Ou des anomalies de fonctionnement telles que :  allumage défectueux ou bougie débranchée se traduisant par des ratés d'allumage et des à-coups au cours de la conduite.  Pertes de puissance.

  • Conseils antipollution, économies de carburant, conduite
  • Renault participe activement à la réduction d'émission de gaz polluants et aux économies d'énergie. Par sa conception, ses réglages d'origine, sa consommation modérée, votre renault est conforme aux réglementations antipollution en vigueur. Mais la technique ne peut pas tout. Les niveaux d'émission de gaz polluants et de consommation de votre voiture dépendent aussi de vous. Veillez à l'entretien, de votre véhicule à votre conduite et à son utilisation.

  • Environnement
  • Votre véhicule a été conçu avec la volonté de respecter l'environnement.  Toutes les versions sont équipées d'un système de dépollution incluant le pot catalytique, la sonde lambda et le filtre à charbon actif (ce dernier empêche le rejet à l'air libre des vapeurs d'essence en provenance du réservoir). Les véhicules essence fonctionnent exclusivement au carburant sans plomb.  Votre véhicule est constitué en majorité de pièces recyclables et intègre déjà des pièces en matériaux recyclés.

  • Levier de vitesses
  • Pour passer les vitesses Respectez les positions gravées sur le pommeau du levier. Pour passer la marche arrière Véhicule à l'arrêt, amenez l'anneau 1 en contact avec la boule puis manoeuvrez le levier. Les feux de recul s'allument dès l'enclenchement de la marche arrière (contact mis). Véhicules équipés de l'aide au parking Reportez-vous au paragraphe " aide au parking " pour en connaître les particularités.

  • Frein à main - direction assistée
    1. Frein a main
    2. Direction assistée
  • Système antiblocage des roues (abs)
  • Lors d'un freinage intensif, maîtriser la distance d'arrêt et conserver le contrôle du véhicule sont les deux objectifs essentiels. Cependant, selon la nature du sol, les conditions atmosphériques et vos réactions, les dangers liés à la perte d'adhérence existent : blocage des roues et perte de la direction. Pour éviter ces risques vous disposez du système antiblocage des roues (abs).

  • Régulateur de vitesse
  •   Lorsque les conditions de circulation le permettent (circulation fluide ou sur autoroute) le régulateur de vitesse vous donne la possibilité d'enlever le pied de l'accélérateur, votre véhicule continuant alors à rouler à la vitesse choisie, appelée vitesse de régulation. Cette vitesse de régulation est réglable d'une façon continue à partir de 30 km. Commandes Contacteur général marche-arrêt du régulateur de vitesse.  Mémorisation de la vitesse régulée et réglage de celle-ci.

  • Limiteur de vitesse
  • Le limiteur de vitesse est une fonction qui vous permet de décider d'une vitesse maximum de roulage. Cela peut se révéler utile, par exemple, en circulation urbaine ou dans des zones avec restriction de vitesse (travaux sur route), etc. Le système est fonctionnel à partir d'une vitesse de roulage d'environ 30 km/h. Commandes Contacteur général marche/arrêt du limiteur de vitesse. Mémorisation de la vitesse limitée et réglage. Annulation de la limitation et rappel de la vitesse de limitation mémorisée.

  • Contrôle dynamique de conduite : E.S.P.
  • Ce système aide à conserver le contrôle du véhicule dans les situations " critiques " de conduite (évitement d'un obstacle, perte d'adhérence dans un virage...). Cette fonction est une aide supplémentaire en cas de conduite critique pour permettre d'adapter le comportement du véhicule par rapport à la volonté de conduite. Attention, cependant, la fonction n'intervient pas à la place du conducteur. Elle ne repousse pas les limites "lu véhicule et ae doit pas inciter à rouler plus vite.

  • Système antipatinage
  • Ce système aide à limiter le patinage des roues motrices et à contrôler le véhicule dans les situations de démarrage ou d'accélération. Cette fonction est une aide supplémentaire en cas de conduite critique pour permettre d'adapter le comportement du véhicule par rapport à la volonté de conduite. Attention, cependant, la fonction n'intervient pas à la place d u conducteur, elle ne repousse pas ses limites du véhicule et ne doit pas inciter à rouler plus vite.

  • Aide au parking
  • Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrason, implantés dans le bouclier arrière du véhicule " mesurent " la distance entre le véhicule et un obstacle lors d'une marche arrière. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l'obstacle, jusqu'à devenir un son continu lorsque l'obstacle se situe à environ 25 centimètres du véhicule. Nota : veillez à ce que les détecteurs à ultrason ne soient pas occultés (saletés, boue, neige, accessoires divers style porte-vélos, etc.).

Réservoir carburant

Rodage

Notices

   
2019 : www.renavant.net