Renault Avantime

Revue technique automobile Renault Avantime: Fonctionnement

Lorsque le système antidémarrage est opérationnel (environ dix secondes après la coupure du + après contact), le voyant rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent, un éclairage/ seconde).

Après avoir mis le contact, la bague réceptrice analyse le code de la clé et le transmet au boîtier central habitacle (bch).

Si le code est reconnu par le boîtier central habitacle (bch), celui-ci envoi un code au calculateur d'injection (essence ou diesel injection directe) par la liaison codée et éteint le voyant rouge antidémarrage (après contact 3 secondes).

A ce moment précis, plusieurs cas peuvent se présenter :

  •  le calculateur d'injection n'a aucun code de référence en mémoire :
  •  le code qui lui est envoyé s'inscrit dans sa mémoire.
  •  Le calculateur d'injection possède un code de référence sans sa mémoire :
  •  le code qui lui est envoyé est comparé avec son code de référence.
  •  S'il y a coïncidence des deux codes, le calculateur déverrouille l'injection et autorise le démarrage du moteur. A la mise du contact, le voyant antidémarrage s'allume fixe quelques secondes et s'éteint témoignant ainsi du bon fonctionnement du système.
  •  S'il n'y a pas de coïncidence des deux codes, le système reste verrouillé afin d'interdire le démarrage du moteur. A la mise du contact, le voyant rouge antidémarrage clignote (clignotement rapide). Le démarrage du véhicule n'est pas autorisé.

Nota : pour un bon fonctionnement du système, aucun objet (exemple : porte-clefs) ne doit être inséré entre la clé et la bague.

Attention : lorsque la batterie est peu chargée.

La chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver, l'antidémarrage. Si la tension, est trop faible, le démarrage est impossible, même en poussant le véhicule.

 

Attention : lorsque la batterie est peu chargée.

La chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut positionner le calculateur d'injection en mode antiscanning. Le voyant antidémarrage clignote (clignotement rapide). Pour débloquer l'injection il faut instaurer le +après contact pendant 30 secondes et couper le + après contact pendant 10 secondes puis remettre le +après contact.

    Dépose- repose du boîtier central habitacle
    Déposer :  la trappe d'accès aux fusibles.  Dégager le boîtier central habitacle de son logement.  Débrancher les connecteurs du boîtier ...

    Remplacement, réaffectation ou ajout d'une ou plusieurs têtes de clés
    Seules les clés présentées lors de cette procédure seront fonctionnelles, à condition :  qu'elles aient déjà été codées ...

    D'autres materiaux:

    Reglage de hayon
    Voir les jeux d'aspect au chapitre 40. Déposer les enjoliveurs de charnons,  régler les charnons en agissant sur les jeux des vis de fixation et sur l'articulation cˆotéˆ structure, Régler la gâche pour centrer le hayon et assure ...

    Diagnostic - aide
    Utilisation des modes commandes : Pilotage des électrovannes de roues pour contrôle hydraulique : Soulever le véhicule de façon à pouvoir tourner les roues et contrôler qu'elles tournent librement. Maintenir la pédale de frein pressée pour ...

    Aide au parking
    Présentation Le module aide au parking est un système d'aide au stationnement, il est équipé :  de quatre émetteurs/récepteurs à ultrason fixé à l'arrière du véhicule sur le bas du parechocs,  d'un calcu ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.renavant.net