Revue technique automobile Renault Avantime: Panneau d'aile

  • Reparation
  • Fissures voir gamme de réparation n 1  trous voir gamme de réparation n 2  cassures voir gamme de réparation n 3 Remplacement Pièce à remplacer systématiquement :  enjoliveur de custode. Outillage nécessaire :  outil vibrant pour dépose des vitres : cet outil est conseillé pour faciliter l'opération de dépose,  spatule affûtée,  pistolet à extruder la colle. Produit nécessaire : kit de collage référence : 60 25 170 306 Ruban adhésif épais (pour la protection des pièces environnantes lors de la découpe).

  • Depose
  • Déposer :  partiellement les joints de hayon et de porte,  la gâche de porte,  la fixation latérale de bouclier,  le bouclier,  le feu arrière,  les pare-boues,  la trappe, la condamnation de trappe, le bouchon et la goulotte de remplissage de carburant (à droite),  les enjoliveurs de charnon de hayon,  partiellement le joint d'étanchéité de brancard aluminium,  le joint d'enjoliveur de custode,  la butée latérale de hayon (2 vis torx),  le lécheur de vitre de custode.

  • Depose
  • A l'aide de la scie vibrante, découper l'aile en suivant les dessins et en prenant soin de ne pas couper le bas de caisse. A l'aide d'une spatule affûtée ou de la scie vibrante munie d'une lame, déposer les morceaux d'aile restant sur le châssis en prenant soin de ne pas couper le bas de caisse. Essuyer au chiffon sec les zones de collage sur la structure.

  • Pose de l'element neuf
  • Préambule Contrôler si le bas de caisse n'a pas été transpersé par l'outil vibrant. Si c'est le cas, à l'aide des produits fournis dans le kit de collage :  ponçer,  dégraisser,  appliquer du primaire,  poser et lisser de la colle sur les coupures. Pour l'utilisation precise des produits voir chapitre 40 Préparation du châssis Avec le primaire fourni dans le kit, enduire la zone de collage après avoir dégraissé :  le cordon restant sur le châssis,  les zones galvanisées dénudées ou endommagées.

  • Préparation de l'aile neuve
  • Erailler (papier p180) la zone de collage. Dégraisser et enduire de primaire la zone de collage. Poser le lécheur de vitre de custode (il sert de butée de réglage entre la vitre et l'aile lors de la repose, il sera retiré avant l'opération de peinture). Important : préparer la zone de collage de l'enjoliveur de custode sur l'aile arrière et l'enjoliveur de custode (voir chapitre 44 a). Il doit être posé immédiatement après la pose de l'aile arrière (10 min maximum suivant la pose des cordons de colle).

Enjoliveur de custode

Reparation

Notices

   
2019 : www.renavant.net