Revue technique automobile Renault Avantime: Antidemarrage

  • Diagnostic - préliminaire
  • Ce document présente le diagnostic applicable sur tous les systèmes antidémarrage du véhicule avantime. Pour entreprendre un diagnostic de ce système, il est donc impératif de disposer des éléments suivants :  la note technique "diagnostic",  le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,  les outils définis dans la rubrique "outillage indispensable". Demarche generale de diagnostic :  mise en oeuvre des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (n vdiag : 00).

  • Diagnostic - interprétation des défauts
  • Df075 présent ou mémorisé Circuit alimentation bague CC.0 : Court-circuit à la masse Consignes A la mise du + apc (fugitif). Utiliser l'outil elé. 1506. CC.0 Consignes Rien à signaler   Vérifier l'isolement par rapport à la masse de la liaison entre la voie 10 du connecteur 26 voies bleu ech et la voie 2 du connecteur de l'antenne transpondeur. Remettre en état si nécessaire. Remplacer l'antenne transpondeur si le défaut persiste.   Apres reparation Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic. Effacer la mémoire du calculateur.

  • Diagnostic - controle de conformité
  • Analyse des etats antidemarrageVoici cinq états pour visualiser le bon fonctionnement et les divers dysfonctionnements du système antidémarrage : ET 002 : +12 volts après contact ET 103 : code clé reçu ET 104 : code clé valide ET 153 : antidémarrage actif ET 305 : code clé absent ou non reconnu Afin de vérifier si les clés tranpondeurs et/ou le bch fonctionnent, il suffit d'effectuer un contrôle associer des cinq etats. 1- Bon fonctionnement du sytème, la clé est reconnue.

  • Diagnostic - interprétations des états
  • Et001 + 12 Volts accessoires Consignes Rien à signaler.   Si l'état et 001 est inactif, quand la clé est en position accessoires alors : tension non présente. Vérifier le fusible f29 10a situé dans le bicmo. Vérifier la continuité de la liaison entre la voie 13 du connecteur 26 voies ss1 bleu du boîtier central habitacle (bch) et le fusible f29. Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste remplacer le bch.   Apres reparation Reprendre le contôle de conformité au début.   Et002 + 12 volts après contact Consignes Rien à signaler.

  • Diagnostic - interprétations des paramétres
  • Pr065 nombre clés transpondeur apprise Consignes Rien à signaler.   Nombre de clés transpondeur apprise par le boîtier central habitacle (bch). Au maximum 2 clés. Si pr 065 = 0, alors le boîtier interconnexion (bch) est vierge. Réaliser la procédure d'apprentissage.   Apres reparation Reprendre le contôle de conformité au début.

  • Diagnostic - apprentissage
  • Consignes Rien à signaler.   Sc003 apprentissage ou réaffectation de clésPermet de réaffecter les clés transpondeurs et rf (1 à 2). Rentrer le code après-vente et suivre les instructions à l'écran. Attention : il est nécessaire d'apprendre les clés transpondeur et trf en même temps. A la fin de la procédure, vous avez 30 secondes pour appuyer sur la ou les télécommande(s) pour les affecter au véhicule. Sinon la procédure de réaffectation des clés est abandonnée.   Apres reparation Reprendre le contôle de conformité au début.

Diagnostic - arbre de localisation de pannes

Diagnostic - préliminaire

Notices

   
2020 : www.renavant.net