Revue technique automobile Renault Avantime: Garnissage interieur de caisse

  • Vue d'ensemble
  • Garnissage de pavillon sans toit ouvrant  garnissage de custode droite  garnissage de custode gauche  garnissage de montant de faux déflecteur droit  garnissage de montant de faux déflecteur gauche  garnissage de montant de pare brise droit  garnissage de montant de pare brise gauche Garnissage de pavillon avec toit ouvrant  garnissage de custode droite  garnissage de custode gauche  garnissage de montant de faux déflecteur droit  garnissage de montant de faux déflecteur gauche  garnissage de montant de pare brise droit  garnissage de montant de pare brise gauche Seuil de coffre  garnissage de coffr

  • Garniture de montant de pare-brise
  • Depose Déposer la plage avant de la planche de bord et la frise de désembuage du faux déflecteur (voir chapitre 57). Tirer vers l'intérieur du véhicule pour déclipser les fixations. Dévisser la sangle de retenue du garnissage, (sécurité en cas de déclenchement de l'airbag rideau). Repose Important : lors de la repose du montant de pare-brise, assurez-vous que la sangle de l'airbag rideau n'est pas vrillée et passe bien en dessous de la sangle de retenue du garnissage de montant de pare-brise. Remplacer les clips par ceux fournis avec la pièce neuve.

  • Garniture de montant de faux déflecteur
  • Depose Déclipser le montant de pare-brise sans le déposer. Soulever légèrement le garnissage de pavillon. Dévisser la vis.

  • Garniture arrière inférieure
  • Depose Maintenir la banquette du côté concerné à micourse de son rabattement. Dévisser les deux vis (etoile 20). Tirer la partie avant du panneau légèrement vers l'intérieur du véhicule, pour le sortir des joints de recouvrement et dégrafer les deux clips. Lever la garniture délicatement pour dégager la partie supérieure du joint de vitre. Débrancher le connecteur de lève-vitre. Repose Remplacer le film d'étanchéité. Replacer la garniture, la lèvre du lécheur par dessus la garniture (voir page précédente).

  • Garniture de plancher de coffre
  • Depose Déchausser le joint de hayon. Déposer les cinq vis de maintien de la garniture de seuil de coffre (etoile de 20). Tirer vers le haut pour le déclipser. Déposer les quatre vis de fixation des anneaux d'arrimage (etoile de 30). Sortir la garniture de fond de coffre. Repose Lors de la repose ne pas intervenir sur les entretoises situées sous les anneaux d'arrimage. Longueur de l'entretoise des anneaux situés près de la banquette : 12,5 mm. Longueur de l'entretoise des anneaux situés près du hayon : 5,8 mm.

  • Garniture de passage de roue
  • Déposer la garniture de plancher de coffre. Depose Déposer :  les deux vis de maintien (a),  les trois sapins (b). Débrancher l'éclaireur de coffre. Extraire la garniture en la tirant vers l'arrière. Repose Pas de spécificité.

  • Garniture de custode
  • Déposer :  le garnissage de fond de coffre (voir page 71-8),  le garnissage de passage de roue (voir page 71-9). Depose Déposer :  les deux vis latérales (a) et les deux sapins (b) du support de tablette arrière, Les deux vis de fixation (c) de l'anneau d'accrochage de banquette arrière. Déchausser le joint de hayon. Tirer sur le garnissage en partie basse pour déclipser les fixations (d). Dégager le garnissage vers le bas pour libérer les crochets (e). Déposer le brin fixe de ceinture. Déclipser les guides de ceintures. Sortir le panneau. Repose Procéder en sens inverse.

  • Garniture de pavillon
  • Déposer dans l'ordre :  les garnitures inférieures latérales,  les garnitures de passage de roues arrière,  les supports de tablette arrière,  les garnitures de custode,  les grilles de haut-parleurs arrière,  les poignées de maintien et le porte-lunettes,  les pares-soleil,  la console supérieure de pavillon. Nota : ne pas déposer les éclaireurs sous paresoleil, ni l'éclaireur arrière ; ils restent solidaire de la garniture de pavillon. Depose Ecarter sans les déposer les garnissages de montant de pare-brise.

  • Plancher avant et arrière
  • Important :Avant la dépose :  brancher l'outil de diagnostic,  mettre le contact,  procéder à la désactivation des airbags latéraux et des prétentionneurs. Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feux sont inhibées, le témoin airbag s'allume au tableau de bord. Attendre deux secondes la décharge automatique du boîtier. Couper le contact. Débrancher la batterie.

Garnissage et sellerie

Vue d'ensemble

Notices

   
2020 : www.renavant.net